Deyrolle et Opening Ceremony

Collection Capsule Deyrolle pour Opening Ceremony

par Deyrolle

Les animaux à la mode !

Vous connaissez sûrement le "concept store" new-yorkais Opening Ceremony, qui compte parmi les 50 entreprises les plus innovantes du monde en 2011 selon le magazine Fast Company ? Véritable plateforme dans le domaine de la mode et de l’art branché, la marque a fait de ses boutiques des showrooms, des magasins et des lieux d’exposition. Elle se donne pour mission de révéler de nouveaux artistes.

JPG - 1.3 Mo
© Bastien Lattanzio
JPG - 1.3 Mo
© Bastien Lattanzio

Si Opening Ceremony aide donc de jeunes créateurs à se faire connaître, la marque collabore aussi avec des enseignes de renom pour des collections capsules. C’est tout naturellement avec Deyrolle qu’elle a revisité ses classiques. En créant des pièces qui déclinent en motifs imprimés les animaux naturalisés de la maison Deyrolle sur des coupes contemporaines, les codes traditionnels ont été modernisés et se sont emparés du monde de la mode. De plus, le tandem à la tête de la marque, Humberto Leon et Carol Lim, a repris récemment la direction artistique de la maison Kenzo : preuve, s’il en fallait une, que Deyrolle n’a pas fini d’inspirer... © Bastien Lattanzio © Bastien Lattanzio

Qui a dit qu’il ne fallait pas chercher la petite bête ?

Voir en ligne : Site de Opening Ceremony

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?

site realise par serafi avec spip 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License