’Hybrides’, cervidé / végétal de François Lelong chez Deyrolle

François Lelong travaille dans et avec le paysage depuis une bonne dizaine d’années sous la forme de sculptures et installations réalisées avec des matériaux extraits sur site. Lignes, courbes et empreintes ont progressivement esquissé un langage commun au monde naturel et à celui de la trace archéologique.


La série de sculptures a été exposée chez Deyrolle 17 novembre 2010 au 25 janvier 2011. Ce travail a marqué un tournant dans les recherches de l’artiste, où l’animal occupe désormais une place cardinale.

Préoccupé par les interactions homme / animal / milieu, il travaille ces imbrications sous forme d’hybridations animal / végétal des mammifères les plus directement confrontés à l’homme : le grand gibier. Bois et branchages ramassés en forêt, crânes récoltés en taillis ou reliquats de chasse recomposent ici de nouveaux et singuliers équilibres sous forme de trophées imaginaires et poétiques. François Lelong - Deyrolle


- Informations pratiques :
DEYROLLE
46 rue du Bac 75007 Paris
Tel. 01 42 22 30 07

Horaires d’ouverture :
Le lundi de 10:00 à 13:00 et de 14:00 à 19:00
Du mardi au samedi de 10:00 à 19:00

- Comment se rendre chez Deyrolle ?

- La presse en parle ...
Consultez l’article paru sur Maison.com en cliquant ici


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA MAISON DEYROLLE  Suivre la vie du site DEYROLLE ET LES ARTISTES   ?

site realise par serafi avec spip 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License