La taxidermie des reptiles

Par Peio Rahola

La taxidermie des reptiles est très délicate, presque autant que celle des poissons. C’est pourquoi, il est rare de trouver des reptiles naturalisés autres que des crocodiles ou des tortues.
Crocodile du Nil - Deyrolle De nos jours, les techniques de moulage et les matériaux employés sont au point, aussi les reptiles sont la plupart du temps, non pas naturalisés, mais moulés. Seuls les crocodiliens ou les varans de grande taille ainsi que les tortues sont naturalisés comme les autres animaux. Nous proposons à la fois des reptiles naturalisés comme un magnifique Crotale dressé et un petit varan ainsi qu’un moulage de python arboricole aussi vrai que nature. Le moulage n’est cependant pas une opération facile. Il requiert autant de connaissances et de savoir faire que la taxidermie traditionnelle. D’autres reptiles rejoindront la collection Deyrolle au cours du premier trimestre 2010. Python naturalisé - deyrolle Python naturalisé - deyrolle

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE MAGAZINE  Suivre la vie du site LE BLOC-NOTES DU NATURALISTE   ?

site realise par serafi avec spip 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License